Pierre MUFFAT-MERIDOL
Kinésiologue à Megève

Alors me voici, je m’appelle Pierre et je suis originaire de Megève en Haute-Savoie. Tout au long de mon enfance, j’ai profité des montagnes pour tisser un lien fort avec la nature. Issu d’une famille de sportifs, j’ai rapidement pris le goût de l’effort, du dépassement de soi et de la détermination. Bon élève, j’ai opté pour une école d’ingénieurs afin de nourrir ma tête et mon esprit mathématique bien fertiles. Puis j’ai rapidement pris conscience des limites des transmissions neuronales et du mental de manière générale pour appréhender le monde dans lequel nous vivons.


Il y avait donc autre chose… quelque chose de subtil, omniprésent, invisible et intangible…


Je me suis alors mis en recherche ce que ça pouvait être en travaillant la terre de mon jardin intérieur :


Si je ne pense plus à rien, qu’est-ce qu’il se passe ?
Et si je suivais la voix de mon cœur ?
Et si j’osais pleurer ?
Et si j’osais exprimer ma colère ?
Et si j’expérimentais la liberté ?
Et si j’osais me dire « JE M’AIME » ?


Toutes ces questions m’ont mené à expérimenter les émotions et le trésor qu’elles recèlent. Grâce à elles, j’ai aussi pris conscience de ma sensibilité, de sa richesse et de son potentiel, que je peux aujourd’hui mettre au service des autres.


L’enseignement majeur de ma Vie est de comprendre que si l’on veut changer son monde extérieur, il est nécessaire de reconnaître et d’intégrer chacune des parts qui nous constitue.


Voilà le chemin que je mène, en humilité et en vérité, avec gratitude envers la Vie.


Pierre