Yoga Rando

Puisez votre énergie dans la nature

La marche est un  moyen efficace et puissant pour se retrouver, se centrer, s’ancrer et se relier au Grand Corps, nous marchons en éveillant nos sens, en recevant l’énergie de la Nature, « SENTIR PLUTÔT QUE PENSER » (R CLERC).

 

Le rythme lent de la marche permet ce lâcher prise nécessaire pour être en yoga, c’est à dire en conscience de nous même et du lien qui nous unit aux autres et à l’univers.

« La véritable marche en montagne est un voyage en nous-mêmes vers la connaissance intérieure, un voyage qui nous fait sortir de nos habitudes mentales- ce qui est le premier sens étymologique du mot « extase »….L’alpiniste (et le marcheur) mystique, comme un moine, sort du « monde » pour rentrer dans l’univers. »

Jacques VIGNE – Michel JOURDAN » Marcher, méditer  »

 

C’est aussi des moments de partages, d’échanges, d’être « avec et ensemble  » riches et profonds, de découvertes dans ces lieux magiques de nos montagnes, en lâchant le connu, nos yeux s’ouvrent sur la beauté du monde et de l’univers, à l’extérieur comme à l’intérieur.

 

 

« Marcher vraiment à travers le réel, marcher en étant vraiment au monde, voilà le seul but.

Marcher, c’est s’offrir aux climats at aux énergies du lieu, qui nourrissent et inspirent votre esprit.

La perfection du corps et de l’esprit est là.Que celui qui marche puisse prendre sur lui l’odeur et le parfum des arbres et des fleurs… »

Jacques VIGNE – Michel JOURDAN « Marcher- méditer »

Et puis s’arrêter pour un temps de méditation, de respiration comme une offrande à Mère Nature, devant une montagne devant un arbre, regarder et sentir autrement, véritablement.

Puis reprendre la marche, conscient de la transformation qui s’opère, presque malgré nous et de nouveau : Sentir.

Sentir et vivre l’expérience de l’énergie de vie dans chacun de nos pas, cette énergie qui vient de la Terre et qui monte à travers nous, au-delà de nous vers l’Infini et qui n’en finit pas de nous relier!

 

Les dates et lieux de rando seront dans les news et envoyées par e-mail  ( si vous le désirer transmettre votre adresse mail)

 

Les yoga-rando sont ouverts à tous, c’est une belle occasion de se retrouver en dehors de la salle de yoga et du tapis, l’espace devient vaste!! Et ce n’est pas réservé aux pratiquants de yoga, les enfants sont aussi les bienvenus en fonction des itinéraires.