Virginie Gosselin, professeure de Yoga
Je pratique et enseigne l’ashtanga, le vinyasa et le yin yoga. J’ai été formée à l’ashtanga par René Kubiak à Lille et pratiqué avec Sri Sheshadri et Sri Harish de Mysore. J’ai ensuite été formée au vinyasa yoga par Mariza Smith à Chamonix, et suivi ma formation de professeur de yoga avec Mariza sur un programme Yoga Alliance RYT® 200. J’ai ensuite complété ma formation avec Jessica Dezaux en Yin Yoga avec un YACEP® 50.
Dans ma pratique, j’aime le vinyasa pour sa créativité, le yin pour le relâchement du corps et des émotions et l’ashtanga pour la rigueur. Je compare souvent le yoga à la danse à laquelle j’ai été formée petite. L’ashtanga c’est la barre, le vinyasa le milieu et le yin la barre au sol.
Pour moi, le yoga, c’est surtout faire le vide en soi et laisser sa propre nature le remplir. Sur le tapis, on chasse le stress, les contrariétés, les douleurs pour revenir à l’essence de soi. Je commence tous mes cours en savasana pour prendre le temps de se relaxer en déposant tout ce qui tourne dans la tête sur le tapis avant d’enchaîner les asanas.
Je termine par quelques minutes de pranayama et/ou de méditation pour ancrer les bienfaits de la séance.
« Je suis heureuse de pouvoir créer pour toute personne le souhaitant. Afin de garder le côté artisanal de mes créations, je fabrique chaque bijou à la main et suis très attachée à la qualité de l’échange avec chaque client pour lui proposer ce qui lui conviendra le mieux. »