Yoga Féminin & Masculin Sacré

Le féminin sacré mode ou nécessité ?

Nous relier au Vivant, réenchanter le Monde, se sentir Fille et Fils de la Terre, retrouver le sens du Sacré, se reconnecter à la Terre Mère, en prendre soin, cette vague de conscience nous demande de nous plonger au cœur de la Vie en Soi, à l’énergie créatrice Féminine…

 

Pour la femme, bien entendue, elle a tant été nié, exploité, maltraité aux fils des siècles… mais l’homme n’en est pas pour autant heureux, ni harmonieux ! Retrouver l’art de vivre ensemble, au-delà des conditionnements et des croyances.

 

Le Féminin Sacré, cette énergie puissante, à l’origine de la Vie en chaque être, qui peut être une des voies de guérison. Selon les différents courant de pensées du Yoga (Tantra, Védanta…), à l’origine de tout il y a la :

 CONSCIENCE (Purusha, Shiva) immobile et omniprésente

Le flux de la VIE, l’ENERGIE (Prakriti, Shakti) est le mouvement inhérent à la Vie, sans mouvement pas de manifestation dans la matière.

 

Les deux sont indissociables dans le monde manifesté. Ils cherchent à s’harmoniser afin de cocréer, à l’Infini…

La Vie aime la Vie, la Vie protège la Vie, la Vie perpétue la Vie.

La Nature sait cela et du chaos nait l’ordre nouveau, c’est un mouvement perpétuel

Seul le mental humain immobilise de nouveau ce flux de la Vie créant des déséquilibres, une disharmonie

Aujourd’hui nous parlons d’une société patriarcale, qui nie le matriarcat, le masculin est fort mais déséquilibré, ne permettant pas au féminin de se manifester et d’équilibrer ce jeu d’énergie

 

Alors oui cela concerne la Femme et l’Homme bien entendu, mais cela va aussi au-delà du genre…

Une recherche profonde à l’intérieur de chacun de nous, Femme ou Homme, c’est un jeu d’énergie, une harmonie à retrouver en Soi,

Quitter le FAIRE et l’AVOIR, revenir à l’ÊTRE.