Nous sommes le 27 mars 2015, petit matin, j’ai encore eu des contraction-ettes cette nuit… mais quand est ce qu’on passe aux choses sérieuses !!
Nous partons faire une ballade en famille avec Guillaume et Maël, nous jouons dans le champs pas loin de chez nous. Je fais danser mon bassin gentillement toutes les 10 min pour le plaisir. J’y crois en secret, pas d’alerte. La journée poursuit son cours normalement. Tout de même je m’endors subitement vers midi épuisée. Réveillée par mes hommes qui rentrent avec des amis. « Je suis complètement à l’ouest là ! » leur dis je spontanément, et là dans ma tête je me dis « AH ! Mais ça c’est les hormones qui me rendent cotonneuse:-) »
Ils restent manger, moi je mange pour 4 !! « Vous assister peut être à mon début d’accouchement les amis !! »
Quand ils partent je suis prise d’une envie d’aspirateur, c’est louche.
Je propose à Guillaume d’aller se ballader avec notre fils pour que je me repose, finalement je décide de faire mon yoga pour voir si les choses pourraient se mettre en route plus concrètement.
Je prends beaucoup de plaisir à mettre en pratique tout ce que nous avons appris en cours : les 8, le 4 pattes, les visualisations d’ouverture, invitation du bébé à venir aujourd’hui ? Discussion avec lui !! etc…
Je sens qu’il se passe quelque chose, demande à Guillaume de rallonger leur ballade, je crains que s’ils me retrouvent trop tôt ça stop tout comme la semaine dernière au réveil d’une nuit de pre-travail.
Je pars en ballade, là, toutes les 8-10 min je suis obligée de m’arrêter et d’adopter une posture confortable (et discrète il y a du monde dans le quartier!!)
Retour à la maison, retrouvailles en famille,
19H
je fais manger mon fils, mais je reste debout:-) obligée ! Je vais le coucher, je tiens le coup 15min couché sur le côté grace au yoga j’en profite pour faire des visualisation à fond.
20H
je suis sûre que c’est pour cette nuit maintenant. Cette fois je sens tout mon bassin se mettre au travail. Je passe un cap, je ne parle quasi plus pendant les contractions, la PUISSANCE est là mais pas la douleur ! YOUPI ! J’adopte toujours la même posture qui me convient : debout, un bras tendu plaqué contre un mur pour me mettre en traction et me permet d’ouvrir mon bassin en LACHANT TOUT. Je range en même temps, fini le sac de Mael pour son départ. Echange avec les sages femme au téléphone. Guillaume gonfle la baignoire d’accouchement.
21H30
Je perds les eaux sur une contraction à 4 pattes, j’étais au téléphone avec Elisabeth…Je dois la rappeler bientôt, mais elle pense qu’il ne faut pas qu’elle arrive trop tot pour que je sois vraiment deja dans ma bulle, notre bulle.
Je previens Guillaume. Je vais prendre une douche : OULALA ça rigole plus ça c’est de la contraction, on peut dire que maintenant ça fait mal ! Mais un mal ami 🙂
« dis à ta mère de venir chercher Mael !! »
Elle arrive à 22h, repart avec notre fils endormi.
OK, maintenant on fait notre bulle (jusqu’ici je géreais seule), on met en pratique ce qu’on a appris : 1ere contraction … je me relève… ah ben non il n’y a plus de pause !!! La contraction suivante est dejà là. Appelle les sage-femmes !! (Je ne suis plus en mesure de le faire, ça va très vite) Chacune d’entre elles avaient senti les choses et étaient en train de monter dans leur voiture !!
Je suis à 4 pattes au coin de mon canapé, je tracte la structure en metal d’une main, Guillaume est prés de mon bassin, nous nous mettons à faire des sons ohhh, aahhh…. Je ne vais plus bouger jusqu’à la fin.
« La baignoire ! » non c’est trop tard, nous n’avons pas eu le temps de la remplir
« Je ne vais jamais y arriver !! Qu’est ce que je fais là !! » Guillaume se dit « Ah ! Ça sent la fin ! »
Les sons sont de plus en plus forts, graves. Guillaume m’aide vraiment à garder le tempo et maintenir la bulle, surtout ne pas en sortir…
J’entends encore la voix de Guillaume « oh ! Je sens la tête !! » Un vrai sage homme
22h 25,
La première sage femme arrive, cherche rapidement le cœur du bebe au monito, se lave les mains et…
Je m’écris « Mais il arrive là !! »
22h30,
Je pousse sur une contraction et la sage femme receptionne le bebe 🙂
Nino est là, sur mon ventre, je n’en revient pas de la rapidité de cet accouchement !
Je tremble fort, il paraît que c’est fréquent sur des accouchements très rapide….
Le placenta mettra du temps à venir, apres un ultimatum encore 15 min et on descend à l’hopital… on coupe le cordon, je change de position, ne tremble plus (apres 1H quand meme!!) et il arrive, yaaahh !!
Nous sommes bien sur les plus heureux parents… Nino est parfait !
Je suis très heureuse de cet accouchement qui n’aurait pas pu mieux se passer ! Ultra rapide, pas de souffrance juste de la puissance sur à peine 2h !!
Je suis heureuse de tout le cheminement que j’ai fais pendant ma grossesse sur fond de yoga, chant pre-natal et sophrologie, qui je suis sure m’ont permis cet accouchement magnifique, malgré mais craintes d’un accouchement long et fatiguant à l’image du premier…