Le soin Rebozo est depuis peu, proposé à Yoga chemin de vie, à la suite d’une formation, et après avoir reçu le soin deux fois également, j’ai eu envie de l’offrir aux femmes qui cheminent déjà à mes côtés.
.
Depuis 2008, je suis auprès des femmes, des couples qui attendent l’arrivée d’un enfant, toutes ces années, j’ai été nourrie, initiée par toutes ces femmes, ces couples, co parents, mon outil c’est l’écoute et le yoga prénatal et postnatal.
Comme une évidence, après avoir suivi les cours de préparation à la naissance en yoga, les femmes qui ont traversé ce passage initiatique qu’est la naissance d’un enfant, vécu ce temps hors du temps du premier mois, « le mois d’or », et assisté à quelques séances maman bébé, reprise tout en douceur d’une reconnexion à soi et seront invitées à vivre le soin Rebozo.
Un soin traditionnellement offert pour honorer celle qui vient de donner la vie.
.
Au cœur de ce soin, il vous sera offert : douceur, accueil, bienveillance, lenteur, chaleur, écoute… vous arrivez avec une « intention créatrice » qui nous permettra d’aller au cœur de cette initiation, ensemble.
Ce moment intensément doux, bienveillant « des retrouvailles » avec son corps et son énergie. Même si le postnatal est loin d’être terminé, les portes de la naissance se referment peu à peu, pour s’ouvrir vers soi-même de nouveau. « Prendre soin de soi, c’est prendre soin du monde »
Le massage enveloppant, à 4 mains, la tente de sudation et le serrage avec les Rebozo, redonnent à la femme l’accès à l’énergie qui va s’exprimer en elle. Transformée par la naissance de son petit elle va réaliser sa propre naissance, femme devenue mère, une métamorphose totale, dans la continuité, naturelle de la Vie.
.
J’ai eu envie d’élargir, ayant moi-même vécu ce soin très longtemps après la naissance de mes 4 enfants, j’ai eu envie de proposer ce soin à toutes les femmes, celles qui traversent des moments de passage, de transformation, ménopause, deuil, changement de vie privée et professionnelle, mais aussi celles qui ont juste envie de s’offrir un cocon de douceur. Il y a toujours, il me semble la notion de « retrouvailles », de s’autoriser de nouveau à cheminer vers soi, prendre soin de soi, afin d’harmoniser la relation aux autres, à l’autre au monde !!
Ce soin est ouvert aux hommes qui souhaitent retrouver cette part féminine en eux, s’accorder un temps à l’intérieur, en douceur, s’autoriser à toucher sa vulnérabilité afin de réaliser qu’elle est force de Vie, être sensible c’est être touché par la vie. Ouvert à tous les êtres qui recherchent la complicité retrouvée avec soi-même, ce n’est pas une démarche égoïste mais spirituelle. Rechercher l’universel et l’Unité en soi.