Méditation

MEDITATION

Nous explorerons les multiples chemins qui vont nous permettre d’accéder à l’Etat de Méditation, passer du Faire à Être. Selon les Yoga Sutra de Patanjali, le yoga est :

« yogaschittavrittinirodhah » l’arrêt de l’activité automatique du mental.

Il est dit que toutes les postures du hatha yoga vont nous préparer à une posture assise stable et confortable, il faut comprendre les thermes « posture assise » dans la globalité de l’être, pas uniquement le corps physique, mais une stabilité et un confort mental émotionnel, spirituel ! afin de pouvoir accéder à l’état de conscience… un long chemin…

La méditation est l’outil de choix afin d’entrer dans cet état de conscience à soi, au Monde et à l’Infini, le plus grand que soi… l’indicible… l’espace de conscience où le Silence n’est pas vide, où la Lumière est sans cause tout comme la Joie… Mais le chemin peut être long avant de parvenir à cet état profond, et avec beaucoup d’obstacles à surmonter, ou pas ! Cependant nous seront à chaque fois régénérés, bousculés, transformés et mis en mouvement pour avancer sur notre chemin de Vie et de conscience pour rejoindre la Vie et la Conscience en Soi.

De la respiration au souffle, mouvements méditatifs, la visualisation, les scanns corporels, le yoga nidra, antar mauna, les mantras, les vibrations sonores …. Pour peu à peu, aimer rentrer dans l’intimité des mouvements en soi, physiques, énergétiques, mentaux et plus profondément encore, afin de trouver cet espace silencieux, lumineux au-delà de soi, vers le Soi.