Yan Vouillon
Professeur de Yoga

Dans un monde toujours plus rapide, dans la compétition, la performance, nous sommes soumis à un stress permanent et nous ne prenons plus le temps de nous poser, de nous ressourcer sans s’apercevoir que progressivement nous nous coupons de notre essence profonde.

 

Au travers différentes techniques comme la relaxation profonde, la méditation, la respiration, le Kum Nye et le Yoga Nidra (yoga du rêve éveillé) nous pouvons progressivement éprouver une détente profonde du corps et un relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles. Par une pratique régulière sur le long terme, nous retrouvons un meilleur sommeil, plus de dynamisme, une plus grande conscience de nous-même et de notre corps, plus de légèreté et de détente au quotidien. Il est ainsi possible d’observer notre fonctionnement et les mécanismes inconscients qui mènent à la dualité et au stress et nous empêchent de vivre pleinement l’instant présent. 

 

Pratiquant la méditation de Shine (terme tibétain qui signifie « calme mental ») depuis 2003, en parallèle, j’ai suivi une formation de relation d’aide pendant 3 ans auprès d’Alain Duhayon. Enseignant depuis 2007, j’ai à cœur de partager ces pratiques qui libèrent de l’emprise de l’ego pour retrouver liberté et joie de vivre.

 

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous » 

 XIV° Dalai  Lama